Produit

Roche-Brune Europe Actions devient Roche-Brune Europe Valeurs Responsables

Le FCP Roche-Brune Zone Europe Actions change de dénomination pour Roche-Brune Europe Valeurs Responsables.

Par ailleurs, les rubriques “Indicateurs de référence”, et “Frais”, “Risque de Change” du prospectus du FCP sont modifiées pour intégrer les informations suivantes :

  • Changement d’Indicateur de Référence : MSCI Europe (M7EU) au lieu de STOXX Europe 600
  • Frais : Suppression des droits d’entrée sur la part P
  • Changement dans les poids maximum de devises (suite à la sortie de Royaume-Uni de l’Union Européenne) :
    •  25 % de son actif net dans des valeurs en devises de pays de l’Union Européenne (Couronne Danoise (DKK), Couronne Suédoise (SEK) et éventuelles autres devises de l’Union européenne) ;
    • 25% de son actif net dans des valeurs internationales en dehors de l’Union Européenne (Franc Suisse (CHF), Livre Sterling (GBP), Couronne Norvégienne (NOK) et éventuelles autres devises de pays hors Union européenne).
  • Modification de la période de référence du calcul de surperformance (exigence réglementaire pour les exercices ouverts à compter de juillet 2021)
  • Suppression de la classification OPCVM (Actions des pays de l’Union européenne.

Ces modifications, qui ne nécessitent pas d’agrément de la part de l’Autorité des Marchés Financiers, entrent en vigueur le 1er Octobre 2021. L’opération n’a pas pour conséquence de modifier le profil de rendement/risque, ni d’augmenter les frais. Les autres caractéristiques de ce FCP demeurent inchangées.

Le prospectus et les documents d’informations clés pour l’investisseur (DICI) modifiés seront disponibles à compter du 1er Octobre 2021 sur le site internet de Apicil Asset Management.